LES ÉQUIPEMENTS FORESTIERS DE DERNIÈRE GÉNÉRATION DE DYNA-TOURAINE

425C

 

 

Généralités

Nisula 425C est une tête d’abattage multi-usages équipée de bras de grappin qui permettent de manipuler et trier le bois sans effort. Le système de commande NCU3 adapte la force de préhension des bras de grappin au tronc d’arbre manipulé, afin d’assurer une prise ferme du tronc lors de l’abattage, de l’alimentation et des autres opérations. En utilisation combinée, les bras de grappin distincts permettent aussi de charger sans changer la tête.

Lorsque les bras de grappin manipulent des arbres grands et lourds, ils maintiennent le tronc fermement. Lorsque l’alimentation démarre, la force de préhension est réduite pour minimiser la friction. Le système de commande a une limite de diamètre fixée pour l’utilisation des bras du grappin pendant les opérations d’abattage. Si nécessaire, les paramètres peuvent être réglés via le système de commande, mais le plus souvent la tête d’abattage fonctionne de manière optimale avec les réglages standards.

De nouveaux moteurs d’entraînement plus puissants augmentent la capacité d’alimentation de 20 % par rapport au modèle précédent. Les nouveaux couteaux avant usinés permettent un ébranchage plus efficace et une durée de vie prolongée, ainsi qu’un diamètre d’ébranchage plus grand par rapport au modèle C. La 425C offre des fonctionnalités supplémentaires pour l’éclaircissage.

DÉTAILS : 

L'entretien de la tête est extrêmement simple. Tous les points de graissage peuvent être manipulés sans changer la position de la tête.

→ Les manchons de cylindres de la tête ne se déplacent pas en longueur, ce qui minimise les mouvements des flexibles et donc le risque de dégâts.

Les bras de grappin situés au centre de la tête et sous le tronc créent un support triangulaire exceptionnel pour le tronc pendant son traitement par la tête. Grâce à cette fonction, même les troncs les plus grands sont maintenus solidement.

La structure de support triangulaire facilite et accélère aussi la manipulation du tronc et améliore la précision de mesure.

→ Les bras de grappin situé à côté des rouleaux d'alimentation facilitent l'ébranchage des troncs tordus. Si nécessaire, la tête peut être glissée au-delà des courbes des arbres avec les couteaux avant ouverts sans perdre la prise sur le tronc.

Les bras du grappin rendent la tête extrêmement polyvalente. Par exemple, des arbres fourchus ou tombés peuvent être manipulés sans difficulté. Les bras du grappin permettent de ramasser le tronc facilement, avec la prise adaptée à sa manipulation, ce qui réduit considérablement le risque d'endommager les couteaux et les rouleaux d'alimentation.

Usages :

Éclaircissage
Traitement du bois énergie ébranché
Utilisation comme machine combinée

ADAPTÉES : MACHINES DE BASES ADAPTÉES:

Abatteuses légères
Tracteurs agricoles équipés d’une grue avec manchon adaptateur
Transporteurs utilisés comme machine combinée
Pelleteuses de moins de 12 tonnes

ACCESSOIRES :

Commande de la scie
Tendeur de chaîne automatique
Marquage couleur
Fonction de traitement des souches
Fonction séparée de lubrification de la chaîne

Infos techniques

Poids, kg  425
Ebranchage propre, mm 300
Coupe simple, mm (1 tronc) 425
Nombre de couteaux d'ébranchage 2+1
Ouverture du couteaux avant, mm  430
Ouverture des bras du grappin, mm  920
Largeur en position d'ébranchage , mm (ouvert/fermé) 1100/940
Hauteur en poistion d'ébranchage, mm  880
Hauteur en position d'abattage, mm 880
Pression de service,bar 210
Débit d'huile nécessaire, l/m 120-150

Docs techniques

Photos/Vidéos

Autres modèles:

→Tête d'abattage 500C

→Tête d'abattage 555C

→Tête d'abattage 325H

→Tête d'abattage 425H

→Tête d'abattage 500H

→Tête d'abattage 555H

→Tête d'abattage 755X


DYNA FOREST - ZA POLAXIS / 37360 NEUILLE-PONT-PIERRE - 02 47 24 44 44 - dyna-touraine@orange.fr - mentions légales